A propos

Bienvenue sur le blog de Lottes of Books !

Si d’ores et déjà, vous vous dites que vous avez affaire à une quiche en anglais, rassurez-vous : le nom de ce blog vient tout simplement de la contraction de mon prénom – Charlotte – et de la quantité de livres que je lis. Maintenant que les questions d’orthographe sont réglées, passons à la suite !

Je suis donc, comme vous vous en doutez, une amoureuse des livres et ce, depuis toujours. J’ai passé mon enfance dans les Roal Dahl, Chair de Poule et autres Grand Galop, et ma vie de lectrice a – comme beaucoup – été irrémédiablement bouleversée par la découverte des quatre premiers tomes de Harry Potter lorsque j’avais 13 ans.

Pendant les années lycée et les études supérieures (fac d’histoire, Ecole du Louvre et master en gestion du patrimoine culturel), j’ai continué à entretenir cet amour mais de façon assez erratique, parfois engloutissant une saga en quelques jours, parfois restant des semaines sans lire un roman (trop occupée par les lectures obligatoires et autres recherches). C’est donc après mes études et avec l’arrivée du Club de Lecture Mango&Salt en 2015 que j’ai enfin pu prendre un rythme de lecture très régulier qui n’a cessé de s’accélérer depuis.

Je tiens un compte Instagram dédié aux livres depuis fin 2017 et j’avais toujours dans un coin de la tête l’envie de revenir au blog (après en avoir tenu plusieurs au fil des années). C’est chose faite maintenant et j’espère vraiment que ce nouveau site me permettra d’échanger encore plus avec vous tous et que j’aurai l’occasion de parler plus en profondeur de mes lectures, Instagram étant parfois un peu limité côté texte.

A part ça, je suis une passionnée de yoga (j’ai d’ailleurs été certifiée prof de vinyasa RYT200 en 2017) et une pratiquante enthousiaste de Crossfit, je suis team montagne et je ne rêve que d’explorer les pays nordiques, l’Irlande est mon pays de coeur, Londres mon second chez-moi et j’ai pratiqué l’équitation pendant plus de 10 ans (et je compte reprendre si je gagne un peu plus d’argent un jour ^^). Mon addiction pour le café est en passe de devenir problématique et je pourrais ne vivre que d’amour et de bière fraîche (ahah, non c’est faux, il me faut aussi du fromage de chèvre, des burgers, des frites, des gâteaux, de la charcuterie, des gyozas, des bibimbap …).

11021150_10204872428025073_6674381221897997606_n

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close